F1 : revivez la pole-position de Max Verstappen devant Lewis Hamilton au GP d'Abu Dhabi

Le nom du champion du monde de Formule 1 sera connu après la course de dimanche à Abu Dhabi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Néerlandais Max Verstappen à l'attaque au volant de la Red Bull sur le circuit d'Abu Dhabi, le 11 décembre 2021. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

L'heure du dénouement approche dans la rivalité qui oppose Lewis Hamilton (Mercedes) à Max Verstappen (Red Bull). Les deux pilotes, à égalité de points au classement, se disputent le titre mondial ce week-end à Abu Dhabi, dernier Grand Prix de la saison. Lors de la séance de qualifications, la balance a penché en faveur de l'actuel leader.

Dans la Q3, les Red Bull ont réalisé un coup tactique majestueux en plaçant Sergio Perez devant Max Verstappen qui a profité de son aspiration pour réaliser le meilleur temps des qualifications. Lewis Hamilton partira de la deuxième place devant Lando Norris (McLaren) et Sergio Perez (Red Bull).

Lors de la Q2, dans un dernier élan, les Red Bull de Max Verstappen et de Sergio Perez avaient déjà réalisé les deux meilleurs temps, devant Lewis Hamilton et les deux Ferrari de Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc.Mauvaise journée pour Pierre Gasly, éliminé en Q2 avec le 12e temps sur son Alpha Tauri.

Les qualifications, si déterminantes pour la course, ont vu, comme souvent, les deux Haas et Williams être éliminées lors de la Q1, tout comme l'Alfa Romeo de Kimi Räikkönen, qui dispute-là son dernier Grand Prix en carrière.

Lors de la troisième séance d'essais libres, Lewis Hamilton s'était montré le plus rapide et le plus agile au volant de sa Mercedes, reléguant Max Verstappen à deux dixièmes. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lewis Hamilton

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.