le dernier publié MotoGP : Joan Mir champion avec une seule victoire, un championnat ouvert, Quartararo flambe puis déçoit... Ce qu'il faut retenir de la saison 2020 La saison 2020 de MotoGP s'est achevée ce dimanche par une victoire de Miguel Oliveira au Grand Prix du Portugal. La saison 2020 est riche d'enseignements à tous les niveaux : Joan Mir a été sacré champion du Monde malgré une seule victoire, neuf vainqueurs de Grand Prix différents, Fabio Quartararo qui a peut-être l'étoffe d'un futur champion du Monde... Voici ce qu'il faut retenir de cette saison 2020.
Grand Prix de Valence : Joan Mir sacré champion du monde, Franco Morbidelli vainqueur Joan Mir, le pilote Suzuki, a été sacré champion du monde lors du Grand Prix de Valence ce dimanche. Une septième place qui assure à l'Espagnol suffisamment de points d’avance dans la course au titre avant le dernier grand prix de la saison. Franco Morbidelli (Yamaha) a décroché la première place du Grand Prix, au terme d'un duel avec Jack Miller (Ducati). Du côté des Français, Fabio Quartararo et Johann Zarco, le scénario a été cauchemardesque : victimes chacun d'une chute, ils ont rapidement été hors course.
GP d'Europe : Joan Mir en patron, Quartararo perd gros Le titre MotoGP est dans la ligne de Mir. Le pilote espagnol est en train d'aligner tous les astres sur sa route pour conquérir son premier sacre dans la catégorie reine. Au guidon de sa Suzuki, Mir a conforté sa place de leader en remportant sa première course en MotoGP à l'occasion du GP d'Europe sur le circuit de Valence. Le podium a été complété par Alex Rins (Suzuki) et Pol Espargaro (KTM) Une très mauvaise nouvelle pour Fabio Quartararo, victime d'une chute dans le 1er tour et seulement 14e.
Moto3 - En Catalogne, quatrième succès de la saison pour Joan Mir L'Espagnol Joan Mir (Honda) a remporté le Grand Prix de Catalogne, dans la catégorie Moto3, dimanche sur le circuit de Montmeló, son quatrième succès en sept courses cette saison.