Cet article date de plus de dix ans.

GP de Corée: Hamilton le plus rapide

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Corée du Sud, 14e manche (sur 19) du Championnat du monde de Formule 1, vendredi matin sur le circuit de Yeongam, près de Mokpo (sud).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le pilote britannique Lewis Hamilton

Hamilton, vainqueur fin juillet en  Hongrie, a devancé l'Allemand Sebastian Vettel (Red  Bull), triple champion du monde en titre et vainqueur des trois derniers GP de  2013, en Belgique, en Italie et à Singapour. L'autre Red Bull de l'Australien Mark Webber, 2e l'an dernier à Yeongam  après être parti en pole position, a été la seule autre monoplace à passer sous  la barre de la minute et 40 secondes au tour que n'a pas réussi à franchir  l'autre Mercedes de Nico Rosberg, victorieux à Monaco et Silverstone.

En net regain de forme, l'Anglais Jenson Button (McLaren), qui apprécie  beaucoup l'Asie, a devancé l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), l'un des deux seuls pilotes, avec Vettel, à avoir déjà gagné en Corée. Les deux Lotus du Français Romain Grosjean et du Finlandais Kimi Räikkönen, qui a terminé la séance plus tôt que les autres, tout droit dans un mur en  béton, ont complété le Top 6 de cette première séance, devant l'autre McLaren de Sergio Pérez et l'autre Ferrari de Felipe Massa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.