Cet article date de plus d'un an.

Le youtubeur Squeezie annonce une deuxième édition du GP Explorer, la course de Formule 4 des stars du web

Cette course, dont la première édition s'était tenue en 2022, sera organisée le 9 septembre 2023.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le youtubeur Squeezie, le 20 septembre 2019. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Le GP explorer revient. La deuxième édition de cette course de Formule 4 des stars du web, dont la première édition avait enregistré un record d'audience en octobre 2022, aura lieu le 9 septembre sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe), a annoncé mercredi 3 mai le youtubeur Squeezie.

Cette édition 2023 verra s'opposer douze duos, composés de Squeezie et Gotaga, Seb la Frite et Maghla, Kaatsup et Lebouseuh, Etienne Moustache et Amixem, Djilsi et Theodort, Ana on Air et Maxime Biaggi, Baghera Jones et Horty Underscore, Mister V et Theo Juice, Depielo et Manon Lanza, Sylvain Levy et Pierre Chabrier, ainsi que Billy. Un dernier duo mystère n'a pas encore été dévoilé.

Succès d'audience, le premier GP Explorer avait également été critiqué parce qu'il faisait la promotion d'un sport particulièrement polluant. Squeezie "aurait pu typiquement faire une compétition de karting ou de vélo. Aujourd'hui, il a le pouvoir et finalement une certaine responsabilité de promouvoir et normaliser d'autres formes de sport moins polluantes", avait regretté sur Nowu le collectif Paye ton influence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.