Cet article date de plus de deux ans.

GP de Styrie : la pluie retarde les qualifications

Les essais libres 3 du Grand Prix de Formule 1 de Styrie, qui devaient se tenir entre 12h00 et 13h00, ont été annulés samedi à cause de la pluie qui s'abat sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche. Ce sont à présent les qualifications qui sont menacées par les intempéries.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (ANTONIN VINCENT / DPPI MEDIA)

La séance d'essais libres 3 avait dans un premier temps été repoussée jusqu'à nouvel ordre à 11h48, avant d'être annulée à 12h40. Auparavant, la course de Formule 3 qui ouvrait la journée s'était terminée prématurément pour les mêmes raisons. La pluie a commencé à tomber vers 10h00 et s'est progressivement intensifiée après le départ donné à 10h25. Il a finalement été décidé d'interrompre la course à 10h51 puis de l'arrêter définitivement à 11h05. 

Prévue à 15h00 sur le Red Bull Ring de Spielberg, la séance de qualifications a été repoussée, sans indication de durée. Le début de la séance sera annoncé 10 minutes avant, est-il précisé. Les essais libres 3, qui devaient se tenir entre 12h00 et 13h00, avaient finalement été annulés pour les mêmes raisons, après avoir été dans un premier temps repoussés. Auparavant, la course de Formule 3 qui ouvrait la journée s'était terminée prématurément, sous une pluie battante.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.