Formule 1 : Valtteri Bottas rejoint Alfa Romeo

Le Finlandais quitte Mercedes pour un contrat pluri-annuel avec l'écurie italienne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Valtteri Bottas va rejoindre l'écurie Alfa Romeo, menée par Frédéric Vasseur. (ANTONIN VINCENT / DPPI MEDIA)

Après Williams et Mercedes, Valtteri Bottas (32 ans) va connaître une troisième écurie de Formule 1. Le Finlandais a annoncé lundii 6 septembre qu'il s'engageait avec Alfa Romeo et récupèrera ainsi le baquet de son compatriote Kimi Räikkönen, qui prendra sa retraite à la fin de la saison

Avec Mercedes, Bottas a remporté 9 courses et est monté à 54 reprises sur le podium depuis 2017, mais il a toujours été dans l'ombre de son coéquipier Lewis Hamilton. Le Finlandais ne disposait, avec Mercedes, que de contrats annuels, renouvelés chaque saison depuis 2017. Il avait déclaré avant le Grand Prix des Pays-Bas qu'il aimerait signer un contrat pluri-annuel : "Ça me donnerait un engagement total avec l'équipe, pas seulement un an, mais en sachant que le travail se poursuivra"

L'opportunité du changement de réglementation pour Alfa Roméo

C'est désormais chose faite en rejoignant Alfa Romeo : "Je suis ravi de l'opportunité qui m'est donnée de pouvoir aider l'équipe à viser plus haut sur la grille, en particulier avec les nouvelles régulations, en 2022, qui donneront à l'équipe la chance de faire un pas en avant dans ses performances", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le futur coéquipier de Valtteri Bottas n'est pas encore connu : le maintien en poste de l'Italien Antonio Giovinazzi n'a pas encore été confirmé et des rumeurs de retour d'Alexander Albon en Formule 1 circulent. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.