F1 : Max Verstappen en pole position du Grand Prix de Miami devant Charles Leclerc, les Alpine encore en Q2
L'adhérence de sa voiture le dérange mais cela ne se voit pas vraiment. Quelques heures à peine après s'être imposé sur le sprint, Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Miami, samedi 4 mai.
Pour la sixième fois en six week-ends de course cette saison, le Néerlandais partira en pole position. En première ligne, il sera accompagné par la Ferrari de Charles Leclerc, tandis que celle de Carlos Sainz sera troisième sur la grille puisque les principales monoplaces ne sont pas parvenues à améliorer leurs chronos en fin de Q3.
Ocon et Gasly peuvent viser plus haut
Côté Français, le tableau complètement noir du début d'année est peut-être en train de s'éclaircir sous le soleil de Floride. Les deux Alpine se sont hissées en Q2 comme au Grand Prix de Chine il y a deux semaines. De quoi donner de l'espoir à Pierre Gasly et Esteban Ocon, respectivement 12e et 13e à l'issue de la séance, d'enfin ouvrir leurs compteurs de points ce dimanche. D'autant plus que Gasly a fini en 9e position de la course sprint, aux portes des points.
"Il y a du positif, on est à un dixième de la Q3. Il reste encore du travail mais je suis content", a-t-il réagi au micro de Canal+ après avoir réalisé sa meilleure performance dans l'exercice cette saison. Au pied du podium samedi après-midi, Daniel Ricciardo partira, lui, dernier. La faute à deux positions de pénalité, dont il avait écopé à Shanghai, et qui ont aggravé sa 18e place acquise en piste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.