F1 : Max Verstappen remporte la course sprint à Miami devant Charles Leclerc

Le triple champion du monde néerlandais a conservé, samedi, sa première place acquise lors des qualifications de l'exercice la veille.
Article rédigé par Gabriel Joly
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Max Verstappen en tête de la course sprint du Grand Prix de Miami devant Charles Leclerc et Sergio Pérez, le 4 mai 2024. (RUDY CAREZZEVOLI / AFP)

Il n'est visiblement pas perturbé par l'actualité autour de son écurie. Le pilote Red Bull Max Verstappen a remporté la deuxième course sprint de la saison à Miami, samedi 4 mai. Parti en tête après avoir signé le meilleur temps des qualifications de l'exercice vendredi, le Néerlandais n'a pas lâché sa position sur les 19 tours à couvrir du jour.

Une fois le drapeau jaune initial - pour un accrochage qui a envoyé Lando Norris (McLarren) et Lance Stroll (Aston Martin) au tapis après seulement un virage - passé, le leader du championnat a définitivement pris son envol. S'il s'est plaint du manque d'adhérence de sa machine, il a fini la course avec plus de deux secondes d'avance sur Charles Leclerc (Ferrari) et son coéquipier Sergio Pérez. A noter la belle performance de l'Australien Daniel Ricciardo (Racing Bull), qui a conservé sa quatrième place devant Carlos Sainz (Ferrari).

Toujours pas de point pour Alpine

Après du mieux à Shanghai il y a deux semaines, les Français d'Alpine n'ont, eux, pas réussi à poursuivre sur leur lancée ce samedi pour entrer dans les points. Avant même de retrouver sa place sur la grille pour le départ, Esteban Ocon a été pénalisé de dix secondes pour avoir heurté la monoplace de Charles Leclerc dans la voie des stands, annihilant toutes ses chances (15e à l'arrivée).

De son côté, Pierre Gasly savait qu'il aurait une course compliquée, sa voiture s'étant élancée avec un problème de synchronisation de boîte de vitesses. Sa seule opportunité de monter dans le top 8 s'est envolée lorsque son ancien coéquipier Yuki Tsunoda (Racing Bull) a attaqué pour s'emparer de la dernière place offrant un point. 

Avec les pénalités de Lewis Hamilton et de Kevin Magnussen, le Français termine 9e sous les yeux de Zinédine Zidane, ambassadeur Alpine, venu remettre les trophées aux trois premiers. La meilleure place pour une monoplace tricolore depuis le début de la saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.