Cet article date de plus d'un an.

F1 : Charles Leclerc s'élancera en tête de la course sprint du GP d'Azerbaïdjan, les galères continuent pour Pierre Gasly

Si le Monégasque réussit parfaitement son début de week-end à Bakou, Pierre Gasly a connu un nouveau problème mécanique et partira en fond de grille de la course sprint, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Charles Leclerc, samedi 29 avril, en qualifications de la course sprint, à Bakou (Azerbaïdjan). (GIUSEPPE CACACE / AFP)

Une double séance de qualifications pour une première dans l'histoire du championnat du monde de Formule 1. Après les qualifications mouvementées de vendredi pour le Grand Prix de dimanche à Bakou, en Azerbaïdjan, c'est la course sprint qui est à l'honneur, samedi 29 avril. Le Monégasque Charles Leclerc partira en pole position samedi après-midi, devant les deux Red Bull de Sergio Pérez (2e) et Max Verstappen (3e).

Après son meilleur temps vendredi, qui l'assure de partir en tête de la course dimanche, Charles Leclerc a doublé la mise samedi matin, même s'il est allé droit dans le mur lors de sa dernière tentative. Le pilote Ferrari fait mieux que Sergio Pérez, qui a terminé devant son coéquipier Max Verstappen, en glissade avec sa monoplace dans le deuxième secteur. George Russell occupera la quatrième position sur la grille de la course sprint.

En revanche, Pierre Gasly vit un week-end cauchemardesque. Déjà victime d'un énorme incendie lors de la seule séance d'essais libres du week-end, et après avoir tapé le rail en qualifications vendredi, le Français n'a pu défendre ses chances à cause d'un nouveau problème sur son Alpine. "Ce n'est pas notre week-end pour le moment", a confié, la mine grave, le Normand. Son coéquipier, Esteban Ocon, a pour sa part été éliminé en Q2 et partira 13e sur la grille.

La grille de départ de la course sprint
1. Leclerc (Ferrari) / 2. Perez (Red Bull)
3. Verstappen (Red Bull) / 4. Russell (Mercedes)
5. Sainz (Ferrari) / 6. Hamilton (Mercedes)
7. Albon (Williams) / 8. Alonso (Aston Martin)
9. Stroll (Aston Martin) / 10. Norris (McLaren)
11. Piastri (McLaren) / 12. Hulkenberg (Haas)
13. Ocon (Alpine) / 14. Magnussen (Haas)
15. Sargeant (Williams) / 16. Zhou (Alfa Romeo)
17. Bottas (Alfa Romeo) / 18. Tsunoda (AlphaTauri)
19. Gasly (Alpine) / 20. De Vries (AlphaTauri)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.