F1 : revivez la victoire de Sergio Pérez au Grand Prix de Singapour

Le tenant du titre, Max Verstappen, a terminé septième dimanche. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) lors des essais libres du Grand Prix de Singapour, vendredi 30 septembre 2022. (ROSLAN RAHMAN / AFP)

Pas (encore) de titre pour Max Verstappen. Le Néerlandais est arrivé septième du Grand Prix de Singapour, dimanche 2 octobre, marqué par des safety car à répétition (six abandons). Parti huitième des qualifications, le Néerlandais n’est pas parvenu à remonter en tête de course après un départ contrarié et une sortie de piste au quarantième tour. C’est son coéquipier Sergio Pérez qui s’est imposé devant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz.

Sous le coup d'une procédure de pénalité pour non-respect des distances de sécurité avec la safety car, le Mexicain a dû patienter deux heures et demie avant de savourer son succès. Finalement sanctionné de 5 secondes de pénalité, mais bénéficiant d'un confortable matelas d'avance sur son dauphin, le pilote Red Bull a assuré sa deuxième victoire de la saison.

Alpine a de son côté vécu une journée catastrophique en subissant un double abandon d’Esteban Ocon et de Fernando Alonso à cause de problèmes mécaniques. Ce dernier disputait son 350e Grand Prix, un record. C’est le deuxième grand prix consécutif où l’écurie française n'inscrit pas le moindre point. Revivez la course.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.