Formule 1 : Fernando Alonso poursuit l'aventure chez Alpine en 2022

Fernando Alonso sera toujours aligné aux côtés d'Esteban Ocon en 2022, a annoncé l'écurie Alpine jeudi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le pilote Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Hongrie, le 30 juillet 2021. (ANTONIN VINCENT / ANTONIN VINCENT / DPPI via AFP)

L'Espagnol Fernando Alonso disputera bien la saison 2022 de Formule 1 au sein de l'écurie Alpine, a annoncé l'équipe française dans un communiqué jeudi 26 août. "Alpine F1 Team et Fernando Alonso reconfirment leur partenariat pour la saison 2022 du Championnat du Monde FIA de Formule 1", est-il écrit, alors que, l'an dernier, son arrivée avait été annoncée pour plusieurs saisons, sans précision.

"Fernando nous a tous impressionnés depuis son retour en début d'année", après deux ans hors de la F1, explique le PDG d'Alpine, Laurent Rossi. "Son dévouement, son travail et sa détermination à tirer le meilleur de l'équipe sont incroyables à voir', poursuit-il. L'Espagnol occupe la 11e place au classement des pilotes avec 38 points, et une quatrième place en Hongrie comme meilleur résulat.

Associé à Esteban Ocon

"Je suis convaincu que nous pouvons grandement bénéficier de sa perspicacité et de son expérience au moment d'entrer dans la phase finale de développement et d'optimisation du châssis et du groupe propulseur pour 2022", année de changement technique majeur pour les monoplaces.

L'Espagnol, âgé de 40 ans, a déjà couru pour Renault, l'ancienne appellation d'Alpine, entre 2003 et 2006 puis 2008 et 2009 et remporté le titre mondial en 2005 et 2006. En 2022, il sera toujours associé au Français Esteban Ocon, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2024 avant l'été.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fernando Alonso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.