Cet article date de plus de deux ans.

Automobile : la Méhari reprend des couleurs dans un atelier de l'Aisne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Automobile : la Méhari reprend des couleurs dans un atelier de l'Aisne
Automobile : la Méhari reprend des couleurs dans un atelier de l'Aisne Automobile : la Méhari reprend des couleurs dans un atelier de l'Aisne (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L.Asencio, France 3 Picardie, E.Henry, D.Dubourg, G.Liaboeuf
France Télévisions
France 2

50 ans après ses premiers succès, la Méhari revient à la mode. Un garage situé dans l'Aisne a décidé de relancer la fabrication de ces mythiques modèles automobiles. 

Sur les routes de l'Aisne, rouler en Méhari permet de ne pas passer inaperçu. Plus de 50 ans après son arrivée en France, cette voiture rustique a toujours ses fans. "On n'a pas d'électronique embarqué, on ne se retrouve pas avec des capteurs, des choses qui empêchent la voiture de démarrer ou vous allument des voyants intempestifs", explique Fréderic Marconnet. 

Un atelier relance la fabrication 

C'est la simplicité qui a fait le succès de la Méhari, apparue comme un symbole de liberté lors de son lancement, en mai 1968. Avec sa coque en plastique, elle est taillée pour l'aventure. En 1987, la production s'est arrêtée, la voiture étant passée de mode. Elle pourrait toutefois trouver une seconde jeunesse grâce à Marie-Françoise Riquet, gérante de Forest automobile, qui a relancé la fabrication dans ses ateliers. Les pièces mécaniques sont fournies par Peugeot, mais la carrosserie est moulée sur place. Commercialisée sous le nom de Forest, elle est disponible en deux et quatre places, et peut rouler à l'essence et au bioéthanol.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.