24 Heures du Mans : un équipage 100% sarthois au départ

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La 89e édition des 24 Heures du Mans se déroule le week-end des 21 et 22 août et parmi les 62 véhicules engagés, un équipage sarthois va tenter de se faire une place.
FRANCE 3
Article rédigé par
Q. Duval, Y. Ledos, D. Lebrun - France 3
France Télévisions

La 89e édition des 24 Heures du Mans se déroule le week-end des 21 et 22 août et parmi les 62 véhicules engagés, un équipage sarthois va tenter de se faire une place.

Sarthe Objectif 24 présente une voiture aux 24 Heures du Mans pour la huitième fois. Depuis 2011, le pilote manceau Vincent Capillaire prend les commandes de l'Oreca 07 et débute la troisième séance d'essais avant la grande couse qui débute le samedi 21 août. Par son expérience, il conseille Arnold Robin, 36 ans, qui va faire sa grande première sur cette course mythique.

Arnold passera le relai à son frère Maxime

Après onze tours de piste, Arnold passera le relai à Maxime, son cadet de 14 ans. Pour les deux frères, participer aux 24 Heures du Mans est un rêve à peine croyable. "C'est la course qui nous fait rêver depuis tout petit. J'ai grandi avec cette course et c'est un rêve qui se réalise et la faire en plus en famille c'est incroyable", confie Maxime Robin. C'est leur père qui leur a transmis la passion des sports automobiles après avoir notamment participé au Paris-Dakar. Pour la première fois de l'histoire de cette course, un équipage 100% sarthois va s'élancer et pourra compter sur le soutien de toute une ville.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.