Marathon de Paris : 35 000 coureurs impatients sur la ligne de départ

Publié Mis à jour
Marathon de Paris : 35 000 coureurs impatients sur la ligne de départ
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Méral, C. Laronce, Y. Saidani - France 3
France Télévisions

Le marathon de Paris a fait son grand retour, dimanche 17 octobre, deux ans et demi après la dernière édition, épidémie de Covid-19 oblige.

Dimanche 17 octobre, à Paris, les marathoniens ont enfin pu s’élancer dans les rues de la capitale pour un parcours d’un peu plus de 42 kilomètres. Trente mois après la dernière édition, les 35 000 coureurs étaient particulièrement heureux de pouvoir prendre le départ, le Covid-19 les ayant privés de marathon en 2020. Et pour l’occasion, le soleil était de la partie. "C’est la première reprise, ça va être chouette. L’objectif, c’est de finir, de s’amuser", s’enthousiasmait un participant avec le début de la course.

147 nationalités représentées

Les coureurs handisports sont partis les premiers, suivis des athlètes de haut niveau et enfin des amateurs. Du château de Bagatelle à celui de Vincennes, en passant par l’Arc de Triomphe, Notre-Dame et Bastille, le parcours avait bien des airs de circuit touristique. Ce même parcours que des Bretonnes, qui se sont préparées pendant deux ans, avaient "hâte de découvrir" : "C’est notre premier marathon pour la plupart, donc on est surexcitées !" Outre le France, les coureurs sont venus du monde entier, avec 147 nationalités représentées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.