Corruption : le président du PSG mis en examen

Nasser Al-Khelaïfi est soupçonné de corruption active dans le cadre la candidature du Qatar pour l'obtention des mondiaux d'athlétisme en 2017. Les explications de Sophie Neumayer.

FRANCE 3

Comment Nasser Al-Khelaïfi s'est-il retrouvé dans le viseur de la justice ? "Le juge Van Ruymbeke enquête sur une affaire de dopage russe dans le milieu de l'athlétisme lorsqu'il découvre une somme de 3,5 millions de dollars. Elle est versée par une société appartenant au frère de Nasser Al-Khelaïfi à une entreprise détenue elle par le fils du président, à l'époque, de la Fédération internationale d'athlétisme", explique la journaliste de France 3 Sophie Neumayer.

Nasser Al-Khelaïfi dément

Pour le juge, cette somme a pu servir au Qatar à acheter les mondiaux d'athlétisme. Il soupçonne que Nasser Al-Khelaïfi, intime de l'émir, soit le donneur d'ordre. "Faux ! Dément l'avocat du président du PSG. Il assure que rien ne le relie à cette transaction et rappelle que c'est finalement Londres qui a obtenu les mondiaux. Nasser Al-Khelaïfi dément lui catégoriquement vouloir démissionner du club parisien", conclut Sophie Neumayer. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. (FRANCK FIFE / AFP)