Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : des regrets pour Aurélien Quinion sur le 35 km marche, Noah Lyles à l'heure sur le 200 m, le saut spectaculaire de McLeod... Le résumé de la journée de jeudi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 21min
Le résumé de la journée du 24 août
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le compteur de médailles reste toujours bloqué à zéro pour la délégation française aux Mondiaux d'athlétisme 2023.

Les journées se suivent et se ressemblent pour l'équipe de France d'athlétisme aux Mondiaux d'athlétisme à Budapest. Le clan tricolore a connu de nouvelles déceptions, jeudi 24 août, avec notamment la disqualification d'Aurélien Quinion sur le 35 kilomètres marche, alors qu'il était en tête, puis avec les éliminations des trois Français engagés en demi-finales du 800 mètres. Jimmy Gressier s'est lui qualifié pour la finale du 5000 mètres.

Parmi les titres décernés jeudi, la Jamaïcaine Danielle Williams a créé la surprise sur le 100 mètres haies, la Néerlandaise Femke Bol, grande favorite du 400 m haies, a décroché l'or, puis le champion olympique grec Miltiadis Tentoglou a remporté son premier titre mondial en saut en longueur avec un essai à 8m52, dans un concours marqué par le saut manqué et spectaculaire de Carey McLeod. Enfin, les demi-finales du 200 mètres ont été retardées en raison d'un accident de voiturettes qui transportaient les athlètes, puis dominées par Noah Lyles. Revivez les temps forts de la journée en vidéo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.