Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : revivez la superbe finale du 400 m haies, où Sydney McLaughlin a écrasé son propre record du monde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Quelle performance de Sydney McLaughlin ! L'Américaine a facilement remporté la finale de ce 400 mètres haies des Mondiaux d'Eugene. L'athlète de 22 ans a explosé son propre record du monde en passant sous la barre des 51 secondes avec un chrono de 50 secondes et 68 centièmes. La Néerlandaise Femke Bol et l'Américaine Dalilah Muhammad complètent le podium.
400 m haies (F) : supersonique, Sydney McLaughlin pulvérise son propre record du monde Quelle performance de Sydney McLaughlin ! L'Américaine a facilement remporté la finale de ce 400 mètres haies des Mondiaux d'Eugene. L'athlète de 22 ans a explosé son propre record du monde en passant sous la barre des 51 secondes avec un chrono de 50 secondes et 68 centièmes. La Néerlandaise Femke Bol et l'Américaine Dalilah Muhammad complètent le podium.
Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport

L'Américaine de 22 ans a cassé pour la première fois la barrière des 51 secondes (50"68) et décroché son premier titre mondial individuel.

Sydney McLaughlin et les autres. Dès le franchissement de la première haie, la championne olympique américaine a copieusement dominé la finale du 400 m haies, dans la nuit de vendredi 22 à samedi 23 juillet, aux championnats du monde d'Eugene (Etats-Unis). Partie sur un rythme plus rapide qu'à son habitude, l'athlète de 22 ans a enjambé les obstacles sans commettre la moindre faute. Et pour la troisième fois en un peu plus d'un an sur la piste d'Hayward Field, Sydney McLaughlin a amélioré le record du monde de la distance. Avec un temps de 50"68, elle est devenue la première femme à casser la barrière des 51" et a mis une claque à sa précédente marque (51"41).

Sydney McLaughlin s'est ainsi offert son premier titre mondial individuel, devançant de plus d'une seconde sa première poursuivante, la Néerlandaise Femke Bol, et de plus de deux secondes sa compatriote Dalilah Muhammad, qui a décroché le bronze. Depuis que Sydney McLaughlin s'est emparée en juin 2021 du record du monde, en 51"90, elle l'a abaissé de plus d'une seconde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.