Vidéo JO 2021 - Athlétisme : l'Américaine Sydney McLaughlin pulvérise à son tour le record du monde du 400 m haies

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chez les hommes, la finale féminine du 400 m haies est rentrée mercredi dans l'histoire de l'athlétisme. L'Américaine Sydney McLaughlin a en effet pulvérisé le record du monde.

L'Américaine Sydney McLaughlin a été sacrée pour la première fois de sa carrière championne olympique du 400 m haies en battant son propre record du monde en 51''46, mercredi 4 août à Tokyo. McLaughlin (21 ans), qui détenait le record du monde depuis le 27 juin (51''90), a devancé sa compatriote et tenante du titre Dalilah Muhammad (51''58) et la Néerlandaise Femke Bol (52''03).

Un air de déjà-vu

Ce nouveau record du monde battu sur la piste japonaise a forcément fait écho à la performance toute aussi énorme du Norvégien Karsten Warholm la veille. Sur la même distance, le nouveau champion olympique avait également explosé le record du monde du 400 m haies. "Certaines pistes absorbent votre rebond et votre mouvement, celle-ci le régénère et vous le rend", avait d'ailleurs affirmé la nouvelle reine de la distance. Notre consultant Stéphane Diagana est par ailleurs revenu sur ces performances exceptionnelles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.