Cet article date de plus d'un an.

Vidéo JO 2021 - Athlétisme : l'Américaine Sydney McLaughlin pulvérise à son tour le record du monde du 400 m haies

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chez les hommes, la finale féminine du 400 m haies est rentrée mercredi dans l'histoire de l'athlétisme. L'Américaine Sydney McLaughlin a en effet pulvérisé le record du monde.

L'Américaine Sydney McLaughlin a été sacrée pour la première fois de sa carrière championne olympique du 400 m haies en battant son propre record du monde en 51''46, mercredi 4 août à Tokyo. McLaughlin (21 ans), qui détenait le record du monde depuis le 27 juin (51''90), a devancé sa compatriote et tenante du titre Dalilah Muhammad (51''58) et la Néerlandaise Femke Bol (52''03).

Un air de déjà-vu

Ce nouveau record du monde battu sur la piste japonaise a forcément fait écho à la performance toute aussi énorme du Norvégien Karsten Warholm la veille. Sur la même distance, le nouveau champion olympique avait également explosé le record du monde du 400 m haies. "Certaines pistes absorbent votre rebond et votre mouvement, celle-ci le régénère et vous le rend", avait d'ailleurs affirmé la nouvelle reine de la distance. Notre consultant Stéphane Diagana est par ailleurs revenu sur ces performances exceptionnelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.