Mondiaux 2017 : Kevin Mayer en tête du décathlon à deux épreuves de la fin
Kevin Mayer a commencé sa deuxième journée du décathlon de la même manière qu’il avait débuté et terminé la première moitié du concours, c’est-à-dire avec un record personnel. Cette fois-ci sur le 110m haies en 13’’75, soit 3 centièmes de mieux que son précédent record réalisé il y a un mois, lors du Meeting de Paris. Une performance qui lui permet de conforter son avance devant son dauphin Rico Freimuth (+ 108 pts).
Un lancer à 47m14
Lors de la septième épreuve, le vice-champion olympique n’a réussi à valider qu’un seul de ses trois lancers, sur sa deuxième tentative. Un très bon lancer mesuré à 47m14. Moins bon que l’Allemand dans cette discipline, le Français ne comptait plus que 24 points d’avance avant le saut à la perche, une épreuve où il excelle avec un record à 5m40 effectué lors des derniers jeux olympiques.
Mayer a eu très chaud lors de la perche !
Le Français est rentré dans le concours du saut à la perche à 5m10. Après deux premiers essais complètement ratés, le Français s’est retrouvé dos au mur. Bien parti dans sa dernière tentative, il a bien passé la barre avec de la marge, mais a heurté la barre avec son ventre, se procurant ainsi une énorme frayeur. Mayer a pu exprimer sa joie quand la barre a terminé de trembler, en commençant un petit tour d’honneur. Plus tard, dans le deuxième groupe, l’Allemand a franchi une barre à 4m80, ne permettant pas ainsi de reprendre des points au Français.
Voir sur Twitter
Suivez en direct sur le site de Francetvsport la fin du décathlon ainsi que les autres épreuves de cette avant-dernière journée des Mondiaux d’Athlétisme de 2017, à partir de 20h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.