Cet article date de plus de trois ans.

Perche élite de Rouen : Armand Duplantis bat Lavillenie et s'offre la meilleure performance mondiale de l'année

Lors du Perche Elite Tour à Rouen ce samedi 6 février, Armand Duplantis a battu Renaud Lavillenie et s'est offert la meilleure performance mondiale de l'année avec un saut à 6m03.
Article rédigé par Coralie Salle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Armand Duplantis a dominé Renaud Lavillenie samedi 6 février à Rouen. (FRANCK FIFE / AFP)

C'était un bel affrontement. Le Perche Élite Tour a eu lieu ce samedi au Kindarena de Rouen. Et les deux meilleurs sauteurs du moment, Renaud Lavillenie et Armand Duplantis se sont livrés une bataille sans merci.

Duplantis mate la concurrence

Après avoir franchi une barre à 6 mètres à Tourcoing pour le Français (6m02) et à Düsseldorf, pour le Suédois (6m01), les deux hommes se sont retrouvés en Normandie, pour se défier sur le même perchoir. Et c'est le jeune perchiste de 21 ans qui a eu le dernier mot. Il a passé la barre des 6m03 sans aucun souci et a ainsi signé la meilleure performance mondiale de l'année. En confiance, "Mondo" Duplantis a ensuite tenté le record du monde à 6m19. Sans succès.

Renaud Lavillenie, lui, n'a pas réussi à passer la barre des 6m03 et a terminé deuxième du Perche Élite Tour. Mais le perchiste n'était pas abattu. "Il fallait gérer la récupération de la semaine dernière et retrouver le rythme de la compétition avec des grosses barres, parce que ça fait longtemps que je n'avais pas été dans ces conditions-là donc je ne vais pas me plaindre. Je n'ai pas de gros regrets à avoir même si on veut toujours faire mieux", a expliqué le Français à la fin de sa performance.

Le "show" Chris Nilsen

L'autre image de la soirée, c'était la fraîcheur de Chris Nilsen. L'Américain était en forme ce soir. Alors qu'il a commencé son concours à 5m30, il a passé tous ses sauts dès le premier essai. Mieux encore, il a franchi la barre des 5m93, pour égaler son record personnel, et est venu compromettre les plans du duo Lavillenie / Duplantis. Le perchiste de 23 ans n'a pas passé la barre des 6m03, mais termine sur la troisième marche du podium. Une manière de bien commencer l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.