Cet article date de plus de trois ans.

Athlétisme : Grant Holloway bat le record du monde du 60m haies à Madrid

En réalisant un temps de 7''29 lors du meeting de Madrid ce mercredi, l'Américain Grant Holloway a battu le record du monde du 60 mètres haies d'un centième, effaçant celui établi par Colin Jackson en 1994.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Grant Holloway lors de son titre de champion du monde du 110 mètres haies, le 2 octobre 2019 à Doha. (KARIM JAAFAR / AFP)

Alors qu'il venait d'égaler sa meilleure marque sur la distance en séries une heure et demi plus tôt (7''32), Grant Holloway a fait coup double en remportant le 60 mètres haies du meeting de Madrid ce mercredi. En coupant la ligne d'arrivée en 7''29, l'Américain de 23 ans s'est tout simplement offert un record du monde qui ne bougeait plus depuis 27 ans, effaçant des tablettes la marque établie par Colin Jackson en 1994 à Sindelfingen (7''30).

Très régulier cet hiver, l'Américain, champion du monde 110 mètres haies en 2019, a couru sept fois en moins de 7"40 en dix courses, un temps qu'aucun autre athlète n'a réussi à approcher. Mercredi, il a comme à son habitude survolé la concurrence, le Britannique Andrew Pozzi terminant 2e, relégué à 21 centièmes derrière (7''51).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.