Cet article date de plus de huit ans.

Argentine : les sportifs Arthaud, Muffat et Vastine parmi les victimes

L'Elysée confirme la mort de trois sportifs dans le crash de deux hélicoptères en Argentine : Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine participaient à une émission de télé. Sept autres personnes sont mortes.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le selfie des participants à "Dropped" avant le début du tournage © Facebook)

Huit Français dont la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine ont trouvé la mort lundi dans un accident d'hélicoptère survenu en Argentine sur le tournage de l'émission de télé-réalité de TF1 "Dropped", confirme l'Elysée dans un communiqué. Les autres victimes faisaient partie de l'équipe de production de la société ALP.

"Le Président de la République adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et les assure de toute sa solidarité. Les services de l'Ambassade de France en Argentine et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères sont mobilisés pour leur apporter les informations et l'aide nécessaires ", note l'Elysée.

 A LIRE AUSSI ►►► Argentine : 10 morts dans la collision de deux hélicoptères

La société de production ALP qui produit l'émission s'est dit "effondrée " et "s'associe à la profonde douleur des familles et des proches " des victimes. TF1 fait part de son "immense tristesse ". Les trois sportifs participaient à une émission de télé-réalité où ils devaient survivre dans la nature avec juste une réserve d'eau. Leur hélicoptère est entré en collision avec un autre, pour des raisons encore inconnues.

 Florence Arthaud est l'une des plus grandes navigatrices au monde, surnommé la "petite fiancée de l'Atlantique". Elle avait notamment remporté la Route du Rhum en 1990. Camille Muffat s'était illustrée aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 en remportant trois médailles dont une en or sur 400 mètres nage libre. Alexis Vastine était un boxeur "maudit des JO", ses larmes avaient ému la France aux Jeux Olympiques de Pékin puis de Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.