: Vidéo Roland-Garros 2021 : Zverev se balade, Mahut/Herbert impériaux... Les images fortes de mardi
Alexander Zverevev, Anastasia Pavlyuchenkova et Tamara Zidansek ont décroché leur ticket pour les quarts de finale des Internationaux de France. Revivez les moments forts en vidéo.
Les quarts de finale ont commencé mardi 8 juin sur les courts de Roland-Garros. Alexander Zverev a largement dominé Alejandro Davidovich Fokina. Chez les dames, Anastasia Pavlyuchenkova atteint pour la première fois de sa carrière les demi-finales d'un Grand Chelem, tout comme Tamara Zidansek. En double, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont eux aussi décroché leur ticket pour les demi-finales du tournoi.
Tout roule pour Zverev
Après avoir échoué à deux reprises en quarts de finale (2018 et 2019), Alexander Zverev a enfin décroché sa première demi-finale en six participations porte d'Auteuil. Après un démarrage délicat, l'Allemand a très vite pris les commandes de la rencontre et a expédié en à peine trois sets (6,4, 6-1, 6-1) et 1h36 de jeu l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.
Herbert et Mahut intraitables
La paire la plus titrée du tennis français poursuit son aventure à Roland-Garros. Après leur victoire en deux sets face au Bosnien Tomislav Brkic et au Serbe Nikola Cacic (7-6, 6-1), Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont toujours en lice pour remporter un cinquième titre du Grand Chelem et un deuxième à Roland-Garros. Ils affronteront en demi-finale les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, têtes de série n°2.
Pavlyuchenkova remporte la bataille face à Rybakina
La Russe n'avait jamais fait mieux qu'un quart de finale en Grand Chelem... Mais pour sa 14e participation au tournoi parisien, Anastasia Pavlyuchenkova atteint pour la première fois de sa carrière les demi-finales. Au terme d'un match très accroché (6-7, 6-2, 9-7) et plus de 2h30 de jeu, la numéro 32 mondiale s'est qualifiée pour le dernier carré aux dépens d'Elena Rybakina... avec qui elle disputera mercredi un quart de finale en double.
Zidansek continue de créer la surprise
La jeune slovène continue d'épater sur les courts de la porte d'Auteuil. Tamara Zidansek, 85e joueuse mondiale, n'avait jamais dépassé le stade du deuxième tour dans un Grand Chelem. Elle se hisse désormais en demi-finale après sa victoire face à l'Espagnole Paula Badosa (7-5, 4-6, 8-6).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.