Tennis : "S'il dit 'ciao', c'est sur ce terrain, pas sur son canapé", assure Roger Federer au sujet de Rafael Nadal
Leur rivalité sur les courts de tennis n'a jamais entaché ce qu'ils pensaient l'un de l'autre en tant qu'homme. Invité des Quatre vérités dans "Télématin", jeudi 23 mai, Roger Federer s'est confié sur son plus grand rival, Rafael Nadal, et sa probable dernière participation à Roland-Garros cette année. Le Suisse aux 20 Grands Chelems espère que cette année 2024 ne marquera pas la fin de carrière de l'Espagnol, qui en a remporté 22. Les deux joueurs se sont affrontés à quarante reprises sur le circuit en quinze années.
"C'est très intéressant de suivre ça de loin, admet l'Helvète, retraité depuis septembre 2022. Parce que je sais comment moi j'ai vécu la fin. (...) Ce que je vois c'est qu'il essaie vraiment d'être sur ce terrain. Et s'il dit 'ciao' c'est sur ce terrain. (...) Et ça, j'adore. On voit qu'il est encore assez loin d'être à 100%. Mais c'est tellement personnel, il faut que lui choisisse comment il va le faire. Je n'ai pas d'information. (...) J'espère qu'il va jouer beaucoup plus longtemps qu'on le pense mais la question, c'est son corps, comme il l'a dit."
L'Espagnol s'est entraîné pour la première fois de la semaine lundi sur le Central sous les yeux de plusieurs milliers de spectateurs massés en tribunes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.