Tennis : "Roland-Garros est l'un de mes objectifs", avance Rafael Nadal

L'Espagnol a déclaré, mercredi, que Roland-Garros et les JO étaient ses principaux objectifs en 2024, tout en admettant que tout serait lié à sa condition physique. Il a également reconnu que, pour lui, Novak Djokovic était le meilleur joueur de tous les temps.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Rafael Nadal lors d'une conférence de presse, à Brisbane, le 5 janvier 2024. (WILLIAM WEST / AFP)

Rafael Nadal en pointillé. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision La Sexta, mercredi 14 février, l'ancien numéro 1 mondial s'est montré évasif quant à son avenir. L'Espagnol, en pleine phase de rééducation après une blessure à la jambe gauche qui l'a privé de l'Open d'Australie, n'en demeure pas moins ambitieux. 

 "Roland-Garros est l'un de mes objectifs. J'aimerais également participer aux Jeux olympiques", a déclaré le joueur sacré 14 fois à Paris, précisant qu'il n'était pas "sûr à 100%" d'être en bonne condition. Car l'Espagnol, au-delà de ses 37 ans (il fêtera ses 38 ans le 3 juin prochain), cumule les problèmes physiques qui jettent un voile sur sa saison et la fin de sa carrière.

"Je n'ai pas décidé à 100% (...), je ne sais pas quelles compétitions il me reste à jouer. Je me doute qu'il n'y en a pas beaucoup, mais je ne peux pas le confirmer", a ainsi affirmé Rafael Nadal. Peut-être que dans trois mois, je serais en bonne santé, j'en profiterais et je voudrais continuer, mais compte tenu de mes antécédents, il m'est difficile d'envisager ce scénario". Prudent, le Majorquin, qui vient d'annoncer son forfait pour le prochain tournoi de Doha (du 19 au 24 février), ne veut pas trop s'avancer. 

"Mon sentiment est qu'il ne me reste plus beaucoup d'épreuves à jouer", a avoué le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem.

L'hommage à Djokovic

Interrogé sur son grand rival Novak Djokovic, Rafael Nadal a admis qu'il le tenait pour le meilleur joueur de l'histoire, même si ce dernier projetait une image "plus mauvaise que ce qu'il est en réalité".

"Les chiffres disent que oui, pour moi c'est oui", a-t-il répondu à la question de savoir si le Serbe était le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Concernant le caractère explosif de l'actuel numéro un mondial, l'Espagnol a expliqué : "Ce sont des moments de frustration, Novak casse sa raquette, mais le point suivant il est prêt à jouer à nouveau à 100% et c'est le meilleur que j'ai vu".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.