Roland-Garros : Novak Djokovic sacré champion face à Stéfanos Tsitsipás

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Roland-Garros : Novak Djokovic sacré champion face à Stéfanos Tsitsipás
FRANCE 2
Article rédigé par
J-S.Fernandes, N.Murviedro - France 2
France Télévisions

Novak Djokovic a remporté la finale de Roland-Garros qui l'opposait à Stéfanos Tsitsipás, dimanche 13 juin. Le Grec s'était pourtant imposé dans les deux premières manches.

Après un combat dantesque de 4 heures et 11 minutes, Novak Djokovic a laissé KO son adversaire Stéfanos Tsitsipás, dimanche 13 juin, en finale de Roland-Garros. "C'est un rêve qui s'est réalisé encore une fois", a lancé le double vainqueur du championnat. Le Grec avait pourtant bousculé le numéro un mondial avec son audace et remporté les deux premiers sets. Novak Djokovic s'est pris les pieds dans la terre battue, mais Stéfanos Tsitsipás a perdu petit à petit le contrôle du match.

L'expérience qui fait la différence

À 34 ans, l'expérience du Serbe a fait la différence, notamment dans les moments intenses. Il a fini par s'imposer dans un match à cinq sets qui a tenu toutes ses promesses. Le champion décroche un 19e titre en Grand Chelem, à une longueur des recordmen Roger Federer et Rafael Nadal. De ce Roland-Garros 2021, les spectateurs retiendront aussi l'émotion lors de la victoire des deux Français en double Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.