Cet article date de plus d'un an.

Le programme de mercredi à Roland-Garros : Pegula sur la route de Swiatek, Cilic a un autre top 10 dans le viseur, la sensation Rune de retour

La Polonaise est en quête d'un deuxième titre à Paris, alors que le Croate devra écarter Andrey Rublev en quarts, mercredi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Polonaise Iga Swiatek à Roland-Garros, le 30 mai 2022.  (JEAN CATUFFE / AFP)

Iga Swiatek vers sa 33e victoire d'affilée cette saison ? La Polonaise, n°1 mondiale, vise un deuxième titre à Roland-Garros après son sacre en 2020. Seule joueuse du top 10 encore en lice, elle semble sur la voie royale pour relever son défi. Mais avant de penser au titre, Swiatek doit se défaire de Jessica Pegula, tête de série n°11, en quarts de finale, mercredi 1er juin.

Finaliste à Madrid voici quelques semaines, l'Américaine disputera son troisième quart en carrière en Grand Chelem (après Melbourne en 2021 et 2022), sans jamais avoir été plus loin jusque-là. L'autre quart de finale du tableau féminin oppose deux joueuses russes, la tête de série n°20, Daria Kasatkina, et Veronika Kudermetova, 29e joueuse mondiale. Martina Trevisan et Coco Gauff se sont, elles, qualifiées mardi pour les demies. 

Du côté des hommes, Marin Cilic, vainqueur de Daniil Medvedev au tour précédent, va défier un nouveau Russe membre du top 10. Andrey Rublev, tête de série n°7, part favori face au 23e mondial. Mais la prestation du Croate contre le numéro 2 mondial rappelle les meilleures années du vainqueur de l'US Open 2014 et rebat les cartes. En soirée, la révélation du tournoi Holger Rune, tombeur de Stefanos Tsitsipas en huitièmes, bataillera avec le 8e mondial, le Norvégien Casper Ruud. 

Le programme du court Philippe-Chatrier à partir de midi

Veronika Kudermetova (RUS, tête de série n°29) - Daria Kasatkina (RUS, 20)

Iga Swiatek (POL, 1) - Jessica Pegula (E.-U., 11)

Andrey Rublev (RUS, 7) - Marin Cilic (CRO, 20)

Pas avant 20h45

Casper Ruud (NOR, 8) - Holger Rune (DAN) 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Programme Roland-Garros

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.