Le programme de jeudi à Roland-Garros : Swiatek-Kasatkina, Trevisan-Gauff... L'heure des demi-finales du tableau féminin

Repos pour les hommes, mais jeudi crucial pour les femmes, qui vont se disputer les deux tickets pour la finale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Iga Swiatek et Coco Gauff sont à l'affiche des demi-finales de Roland-Garros le 2 juin 2022. (AFP)

Le dénouement approche. Les noms des deux finalistes du tableau féminin de Roland-Garros vont être dévoilés, jeudi 2 juin. Pendant que leurs homologues masculins profiteront d'une journée de repos, elles seront quatre à se battre pour deux places.

Un premier match opposera la n°1 mondiale Iga Swiatek, bien décidée à récupérer sa couronne après l'avoir laissée tomber l'an dernier, à la tête de série n°20 Daria Kasatkina, la joueuse ayant perdu le moins de jeux (24) parmi celles ayant atteint le dernier carré. Puis, ce sera au tour de la sensation Martina Trevisan et de la pépite Coco Gauff, tête de série n°18, de se battre pour une première finale en Grand Chelem.

Mais ce n'est pas tout. Il y aura aussi la possibilité de suivre l'espoir Français Gabriel Debru (16 ans), en lice en quarts de finale dans le tableau juniors face au Slovaque Peter Benjamin Privara. Il est attendu en deuxième rotation sur le court n°14, aux alentours de 12h30 (horaire pouvant varier en fonction de la longueur du simple féminin le précédant, et débutant à 11h).

Le programme du court Philippe-Chatrier à partir de midi

Pas avant 15h00

Iga Swiatek (POL, tête de série n°1) - Daria Kasatkina (RUS, n°20)

Martina Trevisan (ITA) - Coco Gauff (USA, n°18)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Programme Roland-Garros

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.