Le programme de dimanche à Roland-Garros : Jannik Sinner se dresse devant Corentin Moutet, objectif quarts de finale pour Iga Swiatek et Carlos Alcaraz

Chez les hommes comme chez les femmes, deux membres du top 3 mondial seront sur les courts dimanche, pour le début des huitièmes de finale du Grand Chelem parisien.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Corentin Moutet, Iga Swiatek et Carlos Alcaraz lors de leur troisième tour à Roland-Garros, le 31 mai 2024. (AFP)

Les choses sérieuses commencent. Les premiers huitièmes de finale, qui marquent le début de la deuxième semaine des tournois du Grand Chelem, se joueront dimanche 2 juin à Roland-Garros. En tête d'affiche, Corentin Moutet sera poussé par le public du court Philippe-Chatrier pour réaliser un nouvel exploit, contre le numéro 2 mondial Jannik Sinner, vainqueur sortant de l'Open d'Australie.

Carlos Alcaraz, qui n'a toujours pas cédé de set, relève un premier défi d'envergure contre le Canadien Félix Auger-Aliassime (tête de série n°21), comme Stefanos Tsitsipas (tête de série n°9) contre Matteo Arnaldi, tombeur de l'outsider Andrey Rublev.

Dans le tableau féminin, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek part largement favorite contre la Russe Anastasia Potapova, invitée surprise de ces huitièmes de finale. En revanche, Coco Gauff (3e mondiale) pourrait être mise en difficulté par l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, déjà tombeuse de deux têtes de série.

Court Philippe-Chatrier

Iga Swiatek (POL) [n°1] - Anastasia Potapova (RUS)

Coco Gauff (USA) [tête de série n°3] - Elisabetta Cocciaretto (ITA)

Félix Auger-Aliassime (CAN) [n°21] - Carlos Alcaraz (ESP) [n°3]

Corentin Moutet (FRA) - Jannik Sinner (ITA) [n°2]

Court Suzanne-Lenglen

Olga Danilovic (SER) - Marketa Vondrousova (RTC) [n°5]

Matteo Arnaldi (ITA) - Stefanos Tsitsipas (GRE) [n°9]

Clara Tauson (DAN) - Ons Jabeur (TUN) [n°8]

Grigor Dimitrov (BUL) [n°10] - Hubert Hurkacz (POL) [n°8]

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.