JO 2021 - VTT : Mathieu van der Poel chute car "pas au courant" qu'une planche avait été enlevée sur le parcours

Le Néerlandais est revenu sur les circonstances de sa chute, lundi dès le premier tour de la course olympique de VTT cross country.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La chute de Mathieu van der Poel lors de la course olympique de VTT cross country, le 26 juillet 2021. (JASPER JACOBS / BELGA MAG)

Ce fut l'une des grandes surprises de la course de VTT cross country des hommes lundi 26 juillet à Tokyo : la chute du favori Mathieu van der Poel dès le premier tour de l'épreuve, à la réception d'un saut au dessus de rochers.

Mathieu van der Poel est parti à la faute dans ce début d'épreuve de VTT Cross-Country. Ses chances de titre olympique semblent s'envoler.
.

Au sol après avoir manqué son atterrissage, le "Hollandais Volant" a finalement abandonné au cinquième tour, ce qui a redistribué les cartes dans une couse facilement remportée par le Britannique Thomas Pidcock, devant le Suisse Mathias Flueckiger et l'Espagnol David Valero Serrano.

Une chute sur laquelle est revenu Mathieu van der Poel après l'arrivée. Le Néerlandais a expliqué qu'il n'était "pas au courant" qu'une planche présente lors de la reconnaissance avait été enlevée pour la course. Il pensait donc pouvoir s'appuyer sur cette planche en contre-bas d'un rocher, mais sa roue n'a trouvé que le vide, l'envoyant à terre.

Au lendemain de l'énorme de sa compatriote Annemiek Van Vleuten sur la course en ligne femmes, cela commence à faire beaucoup pour les cyclistes néerlandais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers VTT aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.