Cet article date de plus de deux ans.

Vidéos JO 2021 - Volley : "Une finale, ça se gagne", annonce l'ambitieux Earvin Ngapeth

Publié
Vainqueur de l'Argentine avec son équipe, Earvin Ngapeth a tenu à passer un message aux Bleus avant la finale.
Volley-ball - Earvin Ngapeth : "Une finale ça se gagne, il reste un match à faire" Vainqueur de l'Argentine avec son équipe, Earvin Ngapeth a tenu à passer un message aux Bleus avant la finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les Bleus ont triomphé de l'Argentine et sont qualifiés pour la finale du tournoi olympique de volley pour la première fois de leur histoire.

Pour la première fois de son histoire, le volley tricolore sera médaillé aux Jeux olympiques. Au terme d'un match dominé du premier au dernier point, les Bleus l'ont emporté en demi-finale contre l'Argentine (3-0) grâce à une défense très solide et une attaque survoltée. Ils affronteront le Comité olympique russe en finale, samedi 7 août, à 14h15. 

Encore sur un petit nuage à l'issue de la rencontre, Earvin Ngapeth a savouré la qualification en finale : "Ça fait 15 ans qu'on joue ensemble pour certains, arriver en finale avec ce groupe là, ça fait plaisir, c'est la famille". Il s'attend tout de même à "un match compliqué" face au Comité olympique russe, qui avait battu les Bleus en phase de groupes. 

"On veut encore faire un petit truc"

Le sélectionneur Laurent Tillie, qui quittera son poste à l'issue des Jeux de Tokyo, s'est montré ému à la fin de la rencontre : "On n’arrive pas à réaliser, on réalisera quand on aura un petit truc autour du cou. Depuis le début, je veux maintenir mon cap en pensant que je suis encore entraîneur, et on veut encore faire un petit truc". Il rêve de décrocher l'or et croit au potentiel de ses joueurs : "La force de ce groupe, c'est que ces joueurs là ont toujours cru qu'ils allaient faire un résultat"

Le sélectionneur des Bleus de volleyball est particulièrement heureux. Laurent Tillie revient sur l'exploit de son équipe.
Volley-ball - Laurent Tillie : "C'est l'aboutissement d'une vie sportive" Le sélectionneur des Bleus de volleyball est particulièrement heureux. Laurent Tillie revient sur l'exploit de son équipe.

La tâche ne s'annonce pas simple face au Comité olympique russe, qui avait battu les Bleus 3-1 en phase de groupes.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.