Vidéo JO 2021 - Volley : revivez les temps forts de la victoire de la France face à l'Argentine en demi-finale

Publié Mis à jour
Les Français ont réalisé un super match contre les Argentins en demi-finale. Grâce à leur victoire 3 sets à 0, les Bleus se retrouve en finale ! C'est la première finale de l'équipe de France de volley dans l'Histoire des Jeux Olympiques !
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France de volley s'est qualifiée pour la finale des Jeux olympiques en battant l'Argentine, jeudi. 

Pour la première fois de son histoire, le volley masculin repartira des Jeux olympiques avec une médaille. L'équipe de France s'est qualifiée en finale des JO, jeudi 5 août, en s'imposant face à l'Argentine dans leur demi-finale, 3-0, (25-22, 25-19, 25-22). Les hommes de Laurent Tillie iront chercher la médaille d'or contre le Comité olympique russe, samedi (14h15). 

Clevenot et Patry monstrueux

Les Bleus ont fait la course en tête durant toute la rencontre, faisant preuve de discipline aussi bien en défense, qu'en attaque. Fidèles à leurs habitudes depuis leur entrée dans le tournoi, Trevor Clevenot (14 points dans la rencontre) et Jean Patry (15 points) ont été auteurs de prestations hors-normes. 

Difficilement qualifiés pour les quarts de finale en tant que quatrièmes de leur groupe, les Bleus créent de nouveau l'exploit après avoir éliminé la Pologne, double championne du monde. Revivez la rencontre en vidéo. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Volleyball aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.