JO de Paris 2024 : "Ils avaient la rage de satisfaire le public français", estime Eric Tanguy, le président de la fédération de Volleyball, après la médaille d'or des Bleus

L'équipe de France de volleyball s'est imposée en finale face à la Pologne samedi, aux JO de Paris 2024, conservant ainsi son titre olympique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Eric Tanguy, président de la Fédération française de volley. Illustration. (VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP)

"Ils avaient la rage de satisfaire le public français", estime samedi 10 août sur franceinfo Eric Tanguy, le président de la fédération de Volleyball, après la victoire de l'équipe de France contre la Pologne. Les Bleus signent un doublé olympique, déjà victorieux à Tokyo lors de la dernière olympiade.

"Notre équipe de France survole la discipline pour notre plus grand bonheur et celui du public", se réjouit Eric Tanguy, "ils avaient la rage de satisfaire le public français et de faire entrer notre fédération dans l'histoire". "On sera le troisième pays de l'histoire du volleyball à gagner 2 médailles consécutives", rappelle-t-il.

Des licenciés en plus

Lors de la dernière victoire de la France à Tokyo en 2021, la fédération avait comptabilisé près de "70 000 licenciés en plus". "On peut donc s'attendre à une nouvelle progression", analyse le président de la fédération, "on a commencé à lancer un plan pour aider les clubs à accueillir de nouveaux licenciés".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.