Vidéo Paris 2024 : découvrez les tenues des athlètes de l'équipe de France olympique et paralympique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Découvrez les tenues de l'équipe de France olympique avec Laëtitia Guapo et Yannick Noah pour les Jeux de Paris 2024. Un coq, l'emblème de la France, est mis en avant sur un fond bleu blanc rouge, rappelant les couleurs du drapeau tricolore. La nouveauté réside dans l'effet dégradé du logo, une première qui confère une certaine modernité .
Paris 2024 : les tenues de l'équipe de France olympique Découvrez les tenues de l'équipe de France olympique avec Laëtitia Guapo et Yannick Noah pour les Jeux de Paris 2024. Un coq, l'emblème de la France, est mis en avant sur un fond bleu blanc rouge, rappelant les couleurs du drapeau tricolore. La nouveauté réside dans l'effet dégradé du logo, une première qui confère une certaine modernité .
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les tenues des 800 athlètes de l'équipe de France olympique et paralympique ont été dévoilées, mardi, au Comité national olympique sportif français.

De l'écru, un coq et du bleu-blanc-rouge. Le Coq Sportif, équipementier officiel de la délégation française pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a dévoilé mardi 16 janvier depuis le Comité national olympique sportif français (CNOSF), les tenues des 800 athlètes de l'équipe de France. "Symbole de la mixité, du mélange, des sports, des athlètes bien sûr, mais aussi celui des corps, des cultures, des hommes et des femmes, des enfants qui font la France. (...) De la fusion du bleu, du blanc et du rouge naît un nouveau drapeau qui donne vie à une nouvelle palette de couleurs, vibrantes et modernes", explique le communiqué de la marque.

La marque a ainsi créé différentes tenues pour les athlètes tricolores : les tenues village, d'entraînement, de podium mais aussi de compétition. Il s'agit là d'une nouveauté. Le Coq sportif a en effet travaillé pour proposer des tenues adaptées pour les compétitions de la soixantaine de disciplines olympiques et paralympiques. "Pour un athlète, qui rêve de ça depuis toujours, quand tu mets la tenue, c'est un peu le début. C'est fort, même moi ça me fait quelque chose, ce n'est pas rien", a dévoilé Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France masculine de tennis fauteuil

Au total, c’est plus de 1 100 modèles différents qui ont été développés. Découvrez les tenues de l'équipe de France olympique avec la basketteuse Laëtitia Guapo, l'archère Lisa Barbelin et Yannick Noah.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.