Vidéo Un porteur de la flamme olympique demande sa compagne en mariage lors d'un relais en Loire-Atlantique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Demande en mariage (relais de la flamme)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Alors qu'il portait la flamme olympique à Saint-Sébastien-sur-Loire), Raphaël Vriet s'est arrêté quelques minutes pour faire sa déclaration, mercredi.

Voici l'une des belles images du parcours. Un porteur de la flamme olympique a demandé sa compagne en mariage, mercredi 5 juin à Saint-Sébastien-sur-Loire, lors d'un relais en Loire-Atlantique. Quelques secondes après avoir allumé sa torche, Raphaël Vriet s'est arrêté pour retrouver la jeune femme dans le public.

Après avoir transmis la torche à l'un de ses gardes du corps, Raphaël Vriet a finalement sorti une bague de sa poche et a fait sa déclaration au milieu de la route, devant le public et les caméras qui suivaient le parcours. Sa compagne a dit oui, les deux se sont embrassés et après quelques minutes d'émotion, le relais de la flamme a repris sa marche en avant. Selon les commentateurs, les organisateurs avaient été prévenus.

Le relais de la flamme olympique, qui doit passer dans 64 départements jusqu'à l'ouverture des Jeux de Paris 2024, le 26 juillet, doit prochainement prendre la direction de la Guyane, où il arrivera le 9 juin. Il passera ensuite dans les territoires d'outre-mer, avant de revenir dans l'Hexagone.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.