Cet article date de plus d'un an.

Tokyo 2020 : les formations des bénévoles repoussées à cause du coronavirus

Les équipes d'organisation des prochains Jeux olympiques de Tokyo ont prévenu ce vendredi les bénévoles que leurs formations - qui devaient se tenir ce week-end - allaient être repoussées en raison du coronavirus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DAVID MAREUIL / ANADOLU AGENCY)

Nouvel épisode dans la série "coronavirus et Jeux olympiques". Après l'annonce de l'annulation en début de semaine du marathon de Tokyo pour les quelque 38 000 amateurs qui devaient y prendre part - l'accès étant uniquement garanti aux pros - ce sont cette fois les bénévoles des JO qui sont sous les feux de la rampe.

Alors que les formations de milliers d'hommes et de femmes en prévision de l'événement devaient se dérouler ce week-end, le comité d'organisation de Tokyo 2020 leur a annoncé ce vendredi le report des entraînements. Débutés en octobre 2019 afin de fournir les connaissances essentielles à leurs activités pour les Jeux, ceux-ci vont être décalés à une date ultérieure. Un report qui s'inscrit dans le cadre "des efforts visant à prévenir la propagation de l'infection du coronavirus", précise le comité.

Dans son communiqué, il précise de nouveau qu'il "continue de travailler en étroite collaboration avec toutes les organisations concernées pour préparer des Jeux de Tokyo 2020 sûrs et sécurisés. L'annulation des Jeux n'est pas envisagée et le report de ces activités n'aura aucune incidence sur la préparation générale des Jeux"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.