Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 - Rudy Gobert : "On a pris une gifle"

On a pris une gifle", a déploré le pivot de l'équipe de France de basket Rudy Gobert après la lourde défaite contre l'Australie (66-87) samedi en ouverture des Jeux de Rio, où les Bleus n'ont pas joué "assez dur" selon lui. "On est rentrés sur le parquet en étant un peu trop gentils", a-t-il ajouté.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rudy Gobert et les français ont déçu pour leur entrée en lice (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Question : Que s'est-il passé dans les deux derniers quarts-temps?
Rudy Gobert : "On est rentrés sur le parquet en étant un peu trop gentils comme lors du début du match. Ils ont de très bons shooteurs, bougent très bien la balle et jouent bien ensemble. C'est une équipe qui joue très bien si tu n'es pas pointilleux et que tu ne joues pas dur. On les a un peu trop laissés faire je pense. On les connaît. On sait que c'est une équipe qui joue dur. Mais je pense qu'on a eu peur de les toucher. On a été un peu hésitants. Eux n'ont pas eu peur. Ils nous ont poussés et sortis de notre jeu."

Q : Êtes-vous fâché?
R.G. : "Bien sûr. Il faut que nous regardions chacun nos erreurs. On va faire une bonne séance vidéo et regarder ce qui n'a pas marché. On n'a pas été assez durs mais il y a aussi des aspects techniques à régler. On va essayer d'être prêts pour le prochain match."

Q : Dans un tournoi où tout s'enchaîne très vite, comment fait-on pour retrouver du rythme?
R.G : "Quand on prend une gifle, en général cela remet dans le rythme. Des fois, c'est mieux de commencer comme cela, plutôt que de gagner d'entrée et de se voir trop beau. Là, c'était la gifle du début. On a encore quatre matchs de poule. Maintenant, il faudra être prêts lundi (contre la Chine)."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.