JO 2018 : Le couple Papadakis/Cizeron 2e à l’issue du programme court
Les Français mieux notés au niveau artistique
Le couple français a été un petit ton en dessous du couple canadien dans la note globale. Cependant, il termine premier au niveau de la note artistique, pour 8 centièmes d'écart. Plus parlant, les Français ont reçu 19 notes parfaites (10/10) contre 18 pour les Canadiens dans ce critère. Il faut savoir que les deux Français détiennent le record du monde dans ce domaine (championnats d'Europe de Moscou), 28 notes parfaites sur 45 possibles. Des motifs d'espoir pour le programme libre.
Voir sur Twitter
Au micro de Marie-Christelle Maury, les Français déçus de ne pas avoir pu faire mieux, ont raconté avoir eu un problème d'ordre technique juste avant de rentrer sur la glace. Ces derniers ont semblé déstabilisés par un problème de costume qui a laissé apparaître un sein de Gabriella Papadakis en début de programme, et ont manqué de synchronisation sur certaines figures. Ils devront donc tout donner et réalisé un programme libre parfait pour espérer prendre la place aux Canadiens. Le passage des Français est prévu avant celui des Canadiens. Papadakis/Cizeron seront sur la glace à 4h56. Les Canadiens fermeront la compétition à 5h13.
Avant Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis, il y avait un autre couple français sur la glace. Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac ont effectué une belle prestation sur le programme court en danse sur glace. Le couple se classe 18e.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.