"Les Yeux dans les Jeux" : Louis Laforge a testé le tir au pistolet avec Camille Jedrzejewski

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
"Les Yeux dans les Jeux" : Louis Laforge a testé le tir au pistolet avec Camille Jedrzejewski
"Les Yeux dans les Jeux" : Louis Laforge a testé le tir au pistolet avec Camille Jedrzejewski "Les Yeux dans les Jeux" : Louis Laforge a testé le tir au pistolet avec Camille Jedrzejewski (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Laforge
France Télévisions
Louis Laforge a rencontré la championne de tir au pistolet Camille Jedrzejewski à Déols, en Indre, où se dérouleront les épreuves de tir au pistolet lors des Jeux olympiques de Paris. L'occasion pour le journaliste de s'essayer à cette discipline.

Camille Jedrzejewski est devenue ces derniers mois l'une des toutes meilleures pistolières de la planète, en remportant le titre de championne de France et de vice-championne d'Europe de tir au pistolet à dix mètres. Pour Paris 2024, elle rêve, à tout juste 22 ans et pour ses premiers Jeux, de monter sur le podium olympique.

Elle tire à 10 mètres, mais aussi à 25 mètres

Durant les Jeux, les épreuves de tir au pistolet se dérouleront à Déols (Indre), où le journaliste Louis Laforge a rencontré Camille Jedrzejewski. La championne de tir au pistolet tire à 10 mètres mais également à 25 mètres. Outre la distance, la différence entre les deux épreuves tient dans le calibre des balles. Camille Jedrzejewski a fait tester le tir à dix mètres à Louis Laforge. "Bouger, ce n'est pas grave. Ce qu'il faut, c'est que tu restes délicat en appuyant doucement avec ton doigt", lui a-t-elle conseillé. "Franchement, c'est plus dur que ce que je pensais", a constaté Louis Laforge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.