Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Guerre en Ukraine : "Je suis toujours vivant", le tennisman Sergiy Stakhovsky continue de défendre son pays à Kiev

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
"Je suis toujours vivant". Ces mots font froid dans le dos, et ce sont ceux de l'ancien joueur de tennis Serhiy Stakhovsky, monté au front depuis une semaine pour défendre son pays face à l'invasion Russe en Ukraine.
Stakhovsky sur le front "Je suis toujours vivant". Ces mots font froid dans le dos, et ce sont ceux de l'ancien joueur de tennis Serhiy Stakhovsky, monté au front depuis une semaine pour défendre son pays face à l'invasion Russe en Ukraine.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Rentré en Ukraine pour intégrer la réserve de l'armée, le tennisman Sergiy Stakhovsky a donné de ses nouvelles à TLS, mardi.

Cela fait une semaine qu'il est sur le front à Kiev. Revenu pour défendre son pays après l'invasion de l'armée russe, Sergiy Stakhovsky a, une nouvelle fois, accordé une interview à à l'émision TLS, une semaine après la première pour faire le point sur sa situation. "Je suis toujours vivant", répond-il à la question de savoir s'il va bien. 

Le tombeur de Federer à Wimbledon en 2013 a troqué ses habits civils pour un accoutrement militaire. Gilet pare-balles et armes sont désormais de rigueur à Kiev avec l'armée russe aux portes de la ville.

Touché par les messages de soutien

Pour l'instant, Sergiy Stakhovsky réalise des missions d'aide aux civils en distribuant l'aide alimentaire et en aidant les plus vulnérables à fuir la capitale ukrainienne. Il appelle à ce que cesse la guerre et se dit très touché par les messages de soutien et de paix à travers le monde des sportifs et des fédérations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.