Vidéo JO 2021 - Tennis de table : face à la Chine, les Français s'inclinent en quarts de finale par équipes

Publié Mis à jour
Dans le troisième match décisif du quart de finale par équipes, Xin Xu a pris le meilleur sur Emmanuel Lebesson en trois sets (11/8, 11/5, 11/6). La Chine se qualifie pour les demi-finales où elle retrouvera la Corée du Sud.
Article rédigé par
France Télévisions

Après avoir maîtrisé les Hongkongais dimanche, l'équipe de France de tennis de table n'a pas réussi à venir à bout des Chinois, lundi.

Maître en la matière, l'équipe masculine de tennis de table chinoise a confirmé son statut d'ultra favori du tournoi. Triple tenante du titre olympique, la paire composée de Ma Long et Xu Xin est naturellement venue à bout des Français en quarts de finale lundi 2 août, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Trop frileux, et impuissants face à l'hostilité des Chinois, les Bleus se sont inclinés 3 manches à 0, même si Simon Gauzy a frôlé l'exploit dans son match de simple. Fin de parcours pour Alexandre Cassin, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy, qui peuvent tout de même se féliciter d'un bel affrontement face à la sélection hongkongaise, dimanche (3-0) en huitièmes de finale. 

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

Après leur victoire face aux Français, les Chinois rencontreront les Coréens, venus à bout du Brésil (3-0). Le match pour la médaille d'or est prévu vendredi 6 août, à Tokyo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis de table aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.