JO 2021 : revivez la journée de lundi à Tokyo

Après une médaille d'or en tir avec Jean Quiquampoix et du bronze avec les cavaliers français au concours complet par équipes, le Français Alexis Phelut a pris la 12e place de la finale de 3000 m steeple, lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alexis Phelut a pris la 12e de la finale du 3000 mètres steeple des Jeux olympiques de Tokyo. (MONTIGNY PHILIPPE / KMSP)

Le porte-drapeau de la délégation française espérait briller. Le gymnaste Samir Aït Saïd n'a pas réussi à monter sur le podium et a terminé quatrième, lundi 2 août, en finale des anneaux.

En tir, Jean Quiquampoix a apporté sa sixième médaille d'or (la 22e au total) à la France en triomphant en tir rapide au pistolet à 25 mètres.

En demi-finale de football féminin, les Américaines se sont inclinées contre leurs voisines et rivales Canadiennes sur un pénalty (1-0) de Jessie Fleming dans le dernier quart d'heure. 

En athlétisme, Alexis Phelut a fini 12e de la finale du 3000 m steeple des Jeux olympiques. Il était le dernier Français encore en lice après les éliminations de Djilali Bedrani et Louis Gilavert.

>> Suivez toutes les compétitions des JO en direct sur france.tv


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Direct Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.