Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez le podium du skieur Johan Clarey, médaillé d'argent en descente

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Johan Clarey a célébré aux côtés de Beat Feuz et Matthias Mayer sur la deuxième marche du podium de la descente.
Descente (H) : le podium de Johan Clarey Johan Clarey a célébré aux côtés de Beat Feuz et Matthias Mayer sur la deuxième marche du podium de la descente.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Seul le Suisse Beat Feuz, déjà en bronze sur la discipline à Pyeongchang, a devancé lundi le Français. L'Autrichien Matthias Mayer, champion olympique en 2014 à Sotchi, complète le podium

Que d'émotions ! Johan Clarey a offert, lundi 7 février, la deuxième médaille des Jeux olympiques d'hiver 2022 à la France. A 41 ans, le skieur tricolore est devenu vice-champion olympique lors de la descente masculine sur la piste de Yanqing. Celui qui est décrit par ses coéquipiers comme "un homme incroyable" est monté sur le podium pour recevoir sa médaille d'argent.

Un médaillé dans l'histoire

Après sa médaille d'argent aux Mondiaux 2019 en super-G, Johan Clarey s'est fait plaisir sur la descente. Seul le Suisse Beat Feuz, déjà en bronze sur la discipline à Pyeongchang, a devancé le Français. L'Autrichien Matthias Mayer, champion olympique en 2014 à Sotchi, complète le podium.

Johan Clarey est ainsi devenu, à 41 ans, le médaillé olympique le plus âgé de l'histoire du ski alpin devant la légende américaine Bode Miller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.