Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez les trois passages de Perrine Laffont en finale du ski de bosses à Pékin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
Revivez le parcours de Perrine Laffont lors de la finale olympique du ski de bosses féminin aux JO de Pékin.
Ski acrobatique (F) : le parcours de Perrine Laffont en finale Revivez le parcours de Perrine Laffont lors de la finale olympique du ski de bosses féminin aux JO de Pékin.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Perrine Laffont a terminé 4e du ski de bosses féminin, dimanche, aux JO d'hiver 2022. Revivez les trois passages de sa finale en vidéo. 

Pas de deuxième médaille olympique pour Perrine Laffont. Après son sacre sur le ski de bosses à Pyeongchang, en 2018, la Française a échoué au pied du podium lors de la finale pékinoise, dimanche 6 février. Ces trois runs ne lui ont pas permis de conserver sa médaille d'or, ni même de monter sur l'une des deux autres marches du podium.

Une "descente en puissance" pour Laffont

Lors de la première manche de la finale, l’Ariégeoise obtient un score de 79,86 points et se classe au 3e rang parmi les 12 qualifiées en Finale 2. Elle valide ensuite son ticket pour la session décisive grâce à un passage évalué à 77,62 points. Vient alors le run final. Perrine Laffont semble être déçue à l’arrivée. Et pour cause : la skieuse française réalise le pire de ses trois runs finaux avec un total de 77,36 points. Son classement final, 4e, la laisse déçue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.