Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : “C'était mon rêve, c'est dur“, confie Perrine Laffont, 4e de la finale du ski de bosses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Championne olympique en titre de ski de bosses et dominatrice sur l'olympiade passée, Perrine Laffont repart de ces Jeux olympiques de Pékin 2022 avec la déception de la quatrième place.
Ski acrobatique (F) - Perrine Laffont : « J'ai eu du mal à me relâcher » Championne olympique en titre de ski de bosses et dominatrice sur l'olympiade passée, Perrine Laffont repart de ces Jeux olympiques de Pékin 2022 avec la déception de la quatrième place.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Perrine Laffont a échoué au pied du podium, se classant, dimanche, 4e de la finale du ski de bosses, une épreuve qu'elle avait remportée voici quatre ans.

"C'était mon rêve. C'était dur ce soir. J'ai eu du mal à me relâcher et à skier comme aux entraînements." Le constat est amer pour Perrine Laffont, quatrième de la finale du ski de bosses féminin aux JO de Pékin, dimanche 6 février. Grande chance de médaille française et favorite à sa propre succession, l'Ariégeoise ne pouvait pas cacher sa déception au micro de France télévisions. 

Laffont a besoin de faire une pause

Après cet échec olympique, la Française laisse parler son épuisement : "Ça fait 9 mois qu'on se prépare pour tout ça. Je pense que je vais avoir besoin de couper un peu quand même. Il va falloir réussir à encaisser et voir comment se profile la suite." À seulement 23 ans, la Française compte déjà trois participations aux Jeux olympiques. Il lui faudra attendre 4 ans et les JO de Milan Cortina pour ajouter une 2e médaille à son palmarès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.