JO de Paris 2024 : en raison de la pluie, l'épreuve de skateboard est reportée à lundi

Le street hommes, où trois Français sont engagés, devait se tenir toute la journée, samedi, place de la Concorde.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le skateur français Vincent Milou lors d'un entraînement à la Concorde en amont des Jeux de Paris 2024, le 23 juillet 2024. (JEFF PACHOUD / AFP)

Depuis hier soir et le début de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, une pluie battante s'abat sur la capitale. Et si les précipitations n'ont pas empêché la bonne tenue du show "spectaculaire" imaginé par Thomas Jolly et ses équipes, elles vont, en revanche, perturber le programme sportif, samedi 27 juillet, pour le premier jour des épreuves.

En effet, le Comité d'organisation de Paris 2024 a annoncé dans un communiqué sa décision de reporter à lundi – en raison des averses incessantes – l'épreuve masculine de street en skateboard. Celle-ci devait se tenir samedi sur la place de la Concorde, où un parc urbain a été aménagé pour cette discipline sportive qui partage le site avec le BMX freestyle, le breaking et le basket-ball 3×3.

La compétition préliminaire était attendue à partir de midi, avant la finale à 17 heures. Le skateboard street, apparu aux JO en 2021 à Tokyo, consiste à enchaîner des figures dans une aire reproduisant le mobilier urbain tels que rails, bancs, rampes, escaliers. Trois Français sont en lice : Joseph Garbaccio, Aurélien Giraud et Vincent Milou. Ils vont devoir prendre leur mal en patience, en espérant retrouver, en début de semaine prochaine, des conditions météorologiques plus sèches leur permettant de s'exprimer en toute sécurité.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.