Vidéo Paris 2024 : le skateur français Aurélien Giraud remporte la Street League à cinq mois des Jeux olympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans le monde du skateboard, le nom d'Aurélien Giraud résonne comme une promesse de talent et de détermination.
Skate - Street League : le portrait d'Aurélien Giraud Dans le monde du skateboard, le nom d'Aurélien Giraud résonne comme une promesse de talent et de détermination. (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Tout Le Sport a suivi celui qui sera le grand favori de l'épreuve de street dans cinq mois aux Jeux, lors de son intronisation au musée Grévin et pendant la Street League le week-end dernier.

A cinq mois des Jeux olympiques, Aurélien Giraud s'est offert un petit bain de foule à l'Arena de la porte de la Chapelle, samedi 24 février. Le skateur tricolore, potentiel médaillé cet été, a profité de la Street League pour se rapprocher du public, faire quelques réglages et emmagasiner un peu plus de confiance. Il s'est imposé assez logiquement, sans trop se dévoiler.

"On prépare tous ces Jeux d'une vie. On a tous nos bottes secrètes qu'on ne dévoilera pas avant", a-t-il glissé malicieusement. Sans complexe, l'air tranquille, le Français n'est pas inhibé par la pression qu'il sent monter autour de lui. Deux jours plus tôt, il assistait à l'inauguration de sa propre statue de cire au musée Grévin. "Je suis très fier. C'est extrêmement bien fait", avait-il réagi, rieur, après avoir pris la pose avec son double.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.