Hockey sur glace : les Bleues continuent de rêver aux JO de Pékin 2022

L'équipe de France féminine de hockey sur glace continue d'avancer dans le tournoi de qualification pour les JO 2022.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France féminine de hockey sur glace ici lors de la victoire face à la Slovaquie, samedi 13 novembre, à Lulea en Suède. (Xavier Lainé / FFHG)

Début de tournoi canon pour l'équipe de France féminine de hockey sur glace. Après deux matchs, le bilan est très positif : deux victoires, sept buts marqués, un seul encaissé, les Bleues poursuivent leur sans-faute dans ce tournoi de qualification pour les Jeux olympiques 2022 après un succès face à la Slovaquie (3-1), samedi 13 novembre à Lulea (Suède).

Deux jours après leur large victoire contre la Corée du Sud (4-0), les Bleues ont ouvert la marque dès la 2e minute de jeu grâce à Estelle Duvin. En deuxième période, Gwendoline Gendarme (23e) a doublé l'avantage tricolore. Lore Baudrit a assuré la victoire française en 3e période (51e) au terme d'un contre alors que son équipe était en situation d'infériorité numérique face à la 15e nation mondiale. En fin de rencontre, les Françaises ont été bousculées par leurs adversaires qui ont réduit le score sur un tir de pénalité (55e).

La qualification serait historique

L'équipe de France n'a encore jamais participé aux JO depuis que le hockey féminin a rejoint le programme olympique en 1998. Leur place à Pékin se décidera lors de la rencontre contre la Suède dimanche 14 novembre. 

Les Suédoises, favorites de ce tournoi et 9es au classement mondial, doivent d'abord battre la Corée du Sud samedi, pour que le match contre les Bleues devienne la finale attendue de ce tournoi de qualification. Seul les vainqueures obtiendront le sésame pour partir au Jeux Olympiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux olympiques de Pékin 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.