Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez la Marseillaise en l'honneur de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, champions olympiques de danse sur glace

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Médaillés d'argent aux derniers Jeux olympiques, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron avaient à cœur de décrocher l'or à Pékin. En battant leurs propres records du monde sur le programme court mais également le programme libre, les deux Français ont été sacrés champions olympiques devant les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov. Il s'agit de la troisième Marseillaise pour la France.
Patinage artistique - Danse sur glace : la Marseillaise chantée par Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron Médaillés d'argent aux derniers Jeux olympiques, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron avaient à cœur de décrocher l'or à Pékin. En battant leurs propres records du monde sur le programme court mais également le programme libre, les deux Français ont été sacrés champions olympiques devant les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov. Il s'agit de la troisième Marseillaise pour la France.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les patineurs français ont décroché, lundi, la seule médaille d'or qui manquait à leur palmarès. Revivez leur joie lors du podium et de la Marseillaise.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont montés sur la première marche du podium olympique, lundi 14 février, à la suite de leur titre en danse sur glace. La Française a passé la médaille d'or autour du cou de son partenaire, et inversement, avant d'entonner ensemble la Marseillaise en leur honneur. 

L'or olympique et deux records du monde

Cette cérémonie conclut les 48 heures rêvées de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Samedi, le couple s'est offert un nouveau record du monde lors de la manche de danse rythmique, avec une note totale de 90,83 points. En tête du concours avant le second acte, le duo s'est fendu de la meilleure note en danse libre (136,15), synonyme de nouveau record du monde, avec un total de 226,98 points marqués lors de ces Jeux.

Les quadruples champions du monde et quintuples champions d'Europe ont pu ponctuer "tout cet entraînement, ces 17-18 années de travail ensemble, de moments sur la glace" par l'obtention de leur graal : la médaille d'or olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.