Patinage : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron s’offrent un cinquième sacre mondial

Publié Mis à jour
Patinage :  Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron s’offrent un cinquième sacre mondial
francinfo
Article rédigé par
M. Méranville, L. Hauville - franceinfo
France Télévisions

C’est une première pour le patinage français. Un mois après l’or olympique, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont donc offert un cinquième sacre mondial, samedi 26 mars à Montpellier (Hérault). Champions de monde de danse sur glace, ils décrochent au passage un nouveau record du monde. 

C’est la cinquième fois qu’ils partagent un titre mondial. Le public de Montpellier (Hérault) a répondu présent, 9 000 personnes envoûtées pour applaudir Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, samedi 26 mars. Il y a un mois et demi, ils étaient sacrés champions olympiques à Pékin (Chine), à huis clos. Mais cette fois le public français a pu profiter de leur talent et applaudir ce nouveau titre, record du monde à la clé.    

Les plus titrés de l’histoire du patinage français

"C’est l’une des raisons qui font qu’on aime autant ce qu’on fait : la chair de poule, les émotions qui viennent avec le bruit que vous avez fait, c’est indescriptible", a déclaré Guillaume Cizeron. "On enchaîne avec la tournée de l’équipe de France, ça va être une belle occasion de continuer à voir le public", a dit Gabriella Papadakis. À 26 et 27 ans, ils sont les plus titrés de l’histoire du patinage français. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.